J’ai fait un stage yoga avec Laurence Gay et j’ai adoré !

Il y a toutes sortes de stages de yoga, ceux qui « rentabilisent » le temps en multipliant les postures comme si le prof voulait en donner pour son argent aux élèves et il y a les autres… Il y a le stage de Laurence Gay.

La semaine dernière j’ai participé à « La structure et le flow 2 » à Marseille et j’ai adoré !

Laurence fait partie de ces profs qui transmettent vraiment, elle intériorise, elle explore, elle permet à son élève d’aller au fond de lui-même.

laurence-gay-stage-yoga-4

On prépare le corps

Loin de se jeter, pour s’échauffer, dans la traditionnelle « Salutation au soleil », Laurence commence par préparer le corps, on expliquant de manière simple et facilement visualisable, ce que nous allons faire et ce que nous allons ressentir.

Pour ce stage nous allons « ouvrir le haut du corps » (le « bas » avait été travaillé dans le stage précédent).

Nous apprenons à placer correctement nos mains, à répartir le poids de notre corps, à sentir le point d’équilibre, à ouvrir « réellement » les épaules…

Laurence Gay yoga

Un découpage qui change tout

Tout ce temps appliqué à sentir morceau par morceau notre corps, notre force, notre équilibre et soudain ! Une révélation.

Les postures habituelles telles que le « petit toit » ou « le cobra » prennent une toute autre densité, je vais beaucoup plus loin, je ne comprends plus la posture, je la ressens et c’est toute la différence, incroyablement, inhabituellement, mon corps se déploie sans effort.

Le positionnement de mon corps n’est pas « parfait », loin s’en faut, la prof de yoga avec qui je suis en binôme pour certains exercices est beaucoup mieux placée, mais qu’importe, je fais avec mes capacités, avec de nouvelles capacités…

Laurence Gay yoga

Le corps se déploie et découvre la posture

Presque 4h (avec une pause gourmande) s’enchainent au rythme de la voix de Laurence qui ne cesse jamais d’expliquer les postures en découpant les différentes étapes, des descriptions anatomiques simples, ce vers quoi nous devons tendre. Elle nous guide inlassablement et, chacun à sa façon, dans le respect de son corps, arrive à une destination qui lui est propre.

laurence-gay-stage-yoga-7

Un nouveau champ de compréhension corporelle pour des progrès visibles

En yoga, selon notre corps, nous entrons plus ou moins facilement dans certaines postures, personnellement les torsions ne me posent pas trop de problème tandis que les postures sur le ventre comme l’arc, la sauterelle me sont très difficiles.

Je crois avoir enfin compris pourquoi. Je n’entre pas dans la posture, je me jette dedans, je la mime, sans vraiment connaître ni préparer le chemin qui y conduit…

Et c’est toute la différence avec Laurence, grâce à son découpage et à sa préparation corporelle minutieuse, elle montre au corps comment prendre le chemin qui amène au but : la posture.

Je n’ai pas fait de nombreuses postures mais celles que j’ai faites, je les ai intensément ressenties, puissamment vécues. Mon cobra, habituellement à peine décollé du sol, était nettement plus dressé et ce, sans tension, presque sans effort.

Ravie, ravie, ravie !

Courbatue le lendemain sans être cassée, j’ai ressentie une incroyable « puissance » dans mon corps, mais une force tranquille, pas de celle qui semble venir de l’excitation, de l’agitation des muscles que l’on sent tout contractés, mais au contraire une sorte de déploiement musculaire très agréable.

Une puissante force tranquille, l’impression d’être plus grande, plus allongée.

Le top !

La structure et le flow est un stage « pour les débutants qui veulent prendre le temps de comprendre le yoga en mouvement ou pour les yogis qui ont gardé une âme de débutant et qui souhaitent revisiter les bases ».

Débutants, confirmés ou profs, la transmission de Laurence Gay est telle que tout le monde sort de ce stage grandi dans sa pratique.

Bonne nouvelle pour les sudistes, Laurence vient s’installer sur Marseille !

www.laurencegay.com

J’ai vraiment adoré ce stage, plus qu’une prof, Laurence Gay est un guide vers le yoga, elle permet d’activer une sorte de force intérieure qui nous connecte au corps d’une manière très inhabituelle et très efficace.  Progrès assurés.

 

débuter le yoga

Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes…
Sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle
Christian Larson

 

J’ai fait un stage yoga avec Laurence Gay et j’ai adoré !
5 (100%) 1 vote
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*