Hang Bath

Hang Bath magique avec de Mika de Brito, by Véronik

Je suis Véronik, une petite yogini qui n’a pas le temps de faire du yoga. Je sais c’est un argument irrecevable, on peut toujours trouver 5 minutes 😉 .

Aussi, je fais du yoga principalement lors de stages, festivals et de la méditation lors de mes ballades en bordure de Méditerranée (j’ai oublié de vous dire que je suis amoureuse de ma région, le Var).

Le « Yoga Sound Festival » au Domaine du Taillé : deux mots magiques pour moi : Yoga et Sound, ici associés.

Alors forcément, je m’inscris à l’atelier méditation de Hang Bath de Mika de Brito et des deux autres musiciens, Yvo et Klaïm, qui forment le groupe Hangji. Pour moi, avec l’atelier de Kundalini yoga de Chloé Kéraghel au son puissant du Gong, ce fut la plus belle expérience de ce festival, une magie que tous les participants ont ressentie !

PREMIERE PHASE

Après s’être assis en cercle autour des instruments de musique, Mika nous guide sur des exercices posturaux et pranayamiques, solo dans un premier temps et avec notre voisin, ce parfait inconnu qui, par la confiance que je lui donne et qu’il m accorde, va devenir mon meillleur ami ^^.

DEUXIEME PHASE

Mika nous invite à nous allonger sur nos tapis, tête vers le centre du cercle. Je ferme les yeux et c’est parti pour une immersion totale dans une méditation par le son de différents instruments (hang, gong, bol tibétain, bâtons de pluie, voix, chants…).

Chaque musicien se ballade derrière ma tête, s’attarde auprès de moi avec le bol, le bâton de pluie, que sais-je…

Je prends toutes les vibrations, tous les sons au plus profond de moi même.

Je deviens Unique, je voyage, je surfe sur cette vague sensorielle. Je ne sais plus où je suis, je me fais promener, mes larmes coulent… de Joie. Je me laisse partir, emmener, amener, secouer et aimer par ses sons nouveaux et ancestraux. Je suis l’instrument, je suis la musique, je suis leur Histoire, je suis la Vibration, je suis cette Energie.

Mika et ses musiciens me proposent un voyage vers Soi, un retour à Soi, dans un espace temps qui n’existe plus.

Après une heure (ou plus ?) dans ce bain magique sonore, tout s’arrête doucement, calmement, je bouge légèrement. Retour position assise, j’observe mon ressenti, merveilleusement bien. Je reviens sur ma respiration, de nouveau quelques exercices guidés par Mika et le gong sonne la fin de la séance.

Nous sommes tous ressortis de cet atelier émerveillés.

Le Hang Bath est une expérience très puissante, ce bain sonore nous a fait vivre des instants où l’on touche du doigt l’âme (?), la magie du moment, le Pur Instant où on est ici et partout…

Un véritable plongeon de Bonheur !

veronik yogini

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Si la musique nous est si chère, c’est qu’elle est la parole la plus profonde de l’âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.
Romain Rolland

Hang Bath = expérience magique