Coeur de voyage, le blog pour débutants en yoga

Pourquoi ce blog pour débutants en yoga, zen et cie ?

14 février 2016…
Commençons les présentations : Sand (Sandra), marseillaise « expatriée » à Toulon, infographiste, Apple addict, la PETITE quarantaine (mais la vendeuse Sephora m’a dit que je ne les faisais absooooolument pas !), blogueuse depuis 4 ans sur www.belleetcultivee.com (ciné et humeurs), également sur www.parisladouce.com (ciné) et sur www.pepstavie (tout est dans le titre !). Une geek bavarde quoi !
J’ai attrapé le virus du partage, de l’échange, des copines et copains 2.0. Bloguer, j’adore !

débutants yoga

Quand j’ai commencé le yoga en 2012, j’ignorais pénétrer dans un monde merveilleux, peuplé de gens merveilleux, mais parfois étrange, avec des gens tout aussi étranges, en mode ♬ I believe I can fly♩ ♬.
Si j’ai pris du recul, appris à moins être dans le jugement, à ne pas me fier aux apparences, j’avoue que parfois, pour moi, c’est un peu too much, un peu trop « roots », un peu trop…

J’ai testé pas mal de disciplines, de techniques mais j’aurais aimé avoir une amie « initiée » qui me déblaie un peu le chemin, en me conseillant plutôt sur ceci ou plutôt sur cela, m’expliquant le vocabulaire, la philosophie qui n’est pas forcément toujours accessible aux débutants. Une amie-panneau indicateur qui me prenne la main, tout en me laissant libre de la lui lâcher à mon gré et de la reprendre quand le besoin s’en faisait sentir. En mode « Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent », mais en me laissant libre de mes choix, proposer, guider, sans influencer.

En 4 ans, mon entourage m’a vu changer, me zénifier, devenir plus posée (bon ok je pars de loin et il y a encore du boulot mais j’y travaille, j’y travaille). Au fil des pratiques et des rencontres, je suis devenue ce « panneau indicateur » pour des amies, des copines, des collègues, qui, curieuses de mes expériences, m’ont interrogé, parfois bombardée de questions.

Avant c’était « y’a un bon film en ce moment au ciné ? », maintenant c’est « tu sais pas où je pourrai faire du yoga pour débutants ? Tu peux m’expliquer la méditation ? ».

En répondant à leurs interrogations, je précise toujours que mon expérience est forcément très personnelle, fonction de mon vécu, de ma sensibilité, de mon chemin et ce n’est pas après 4 ans de cours de yoga, 2 fois par semaine, ou parce que j’ai l’intégrale de Christophe André et de Matthieu Ricard, que je suis une experte zen, loin de là.
Ce qui convient à l’un ne conviendra pas forcément à l’autre, il n’y a pas de vérité, tout est subjectivité, expérimentation. Et c’est toute la beauté de la chose, en empruntant le chemin du Yoga, de la méditation… chacun va trouver ce qui fait écho dans sa vie.
C’est de cette envie de partage qu’est né ce blog, exposer simplement ma vision de ce « monde là », loin des clichés de la position du lotus pendant 4h, de l’encens que l’on se met dans les oreilles ou des gens pieds nus qui psalmodient des sons étranges…

Blog yoga voyage

Ajouté au yoga, depuis quelques années je commence à assouvir, de temps à autres, mon autre passion : les voyages avec en point d’orgue la ville qui a hanté mes rêves d’adolescente, idole absolue du cinéma américain : New-York !
Plus proche (moins onéreuse), je vous parlerai aussi de ma chère Provence et de mes tribulations deci, delà.

En résumé, avec le blog www.coeurdevoyage.com, je vais vous parler de mes découvertes, en mode « love », « big love » ou en mode « bof », de mes trucs et astuces, de mes voyages en France ou à l’étranger, des disciplines découvertes, des techniques éprouvées, de mes professeurs « zens », de bouquins, de cinéma, d’alimentation… Breeeeeeef tout ce qui fait me vibrer, en voyages intérieurs et extérieurs.

Je remplirai mon panier de découvertes sur ce blog, libre à chacun d’y faire son marché, d’y piocher ce qu’il aime, ce qu’il a envie de découvrir, de tester…
Il est important de s’approprier les choses, d’expérimenter, à chacun SA vérité. J’insiste ! Il n’y a pas de modèle applicable, décalquable, chacun sa route, chacun son chemin ♪ ♫ ♩ ♬.

Grâce au monde du yoga, j’ai découvert qu’il était aussi tout aussi passionnant, enrichissant de voyager à l’intérieur de soi, que de voyager vers des contrées lointaines. Finalement c’est toujours un enthousiasmant voyage vers l’inconnu…

Bonne lecture à tous !

P.S : Merci à tous ceux et celles qui ont semé des petites pierres blanches sur mon chemin

débuter le yoga

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une.
Confucius

4 réponses
  1. Florence L
    Florence L dit :

    Bravo, ça donne envie d’en savoir plus cette belle page d’accueil ! Même si je fais tout pour rester dans le moment présent et que j’apprécie pleinement ce voile qui se soulève sur ton kiff…ça te va bien, petit Poucet au sourire d’argent.
    Mon truc à moi, c’est la méditation par le son et notamment grâce à la voix. C’est un support fantastique la voix, une clef d’accès à d’autres plans de conscience, d’une puissance vibratoire exceptionnelle. C’est un outil de soins pour soi-même et de centrage à la portée de tous. Mantras, Tsérouf, vocalises, une fois le corps connecté par la voix, l’âme agit…

    Répondre
    • Sand
      Sand dit :

      Merci de ton gentil commentaire Flo, le chemin ne fait que commencer mais la route s’annonce déjà très belle, avec de magnifiques rencontres <3. Je ne connais pas encore cette voie/voix là mais n'hésite pas à venir nous en parler 😀

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Pourquoi ce blog pour débutants en yoga, zen et cie ?
4.1 (82.22%) 9 votes